Coaching Formation Sophrologie en Bretagne Sud

Flower

Céline Angot Prestations

 

Présentation

Aujourd'hui, pour faire face aux nombreux changements et défis tout au long de la vie, les personnes et les organisations qui savent se faire accompagner gagnent en efficacité, en temps et en sérenité.

Dans ce cadre, je vous accompagne sur trois niveaux :

 


Parcours professionnel et compétences

Titulaire d’un DESS en gestion des ressources humaines, d’une certification de maître praticien en PNL  (Institut Ressources en Belgique) et d’un Master en coaching, (ESC Brest & Ecole Internationale de Coaching) je suis formée à la communication non violente, (CNV selon le processus de Marschall B. Rosenberg).

Egalement formée à l’intelligence systémique au service des organisations, par Abunde scrl en Belgique, j'accompagne individuellement ou collectivement particuliers et professionnels.
Dotée de quinze années d’expérience en ressources humaines acquises notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire (en tant que DRH), du BTP, de l’électronique, des transports et de la métallurgie, je connais bien les contraintes de l’entreprise.

Formatrice en relations humaines,  je propose des modules types et réponds par une ingénierie sur-mesure, adaptée à des besoins spécifiques identifiés en rendez-vous avec mes clients.

Egalement sophrologue, je mets l’alchimie de ces savoirs au service de changements proactifs, dans le respect de l’équilibre entre bien-être et performance durable.


Expertise

En tant que salariée, au coeur de la fonction ressources humaines jusqu'en 2003, puis en qualité de consultante, et depuis 2009, sous le nom de CAP, j'ai souvent rencontré des personnes souffrant au travail.

J'ai pu constater combien la maltaitance au travail peut être encore souvent déniée alors que le code du travail fait obligation légale à l'employeur d' "assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés (article L. 4121-1 du code du travail),  assortie d'une obligation de résultat dont il doit assurer l'effectivité (Soc., 28 février 2006, Bull. 2006, V, no 87, pourvoi no 05-41.555)" qui engage sa responsabilité civile et pénale.

Je reçois dans l'urgence, nombre de personnes en souffrance et ne sachant plus comment faire pour s'en sortir.
Créer un espace de confiance où la parole se libère, créer l'alliance et trouver le soutien pour se reconstruire sont des étapes nécessaires pour sortir du tabou de la peur et retrouver la dignité qui donne la force d'agir.